mercredi 28 janvier 2015

et ça continue

Quand j'écris pas, elle me dit pourquoi t'écris pas pis en fait, c'est souvent que j'ai rien à dire. Un ptit bonheur tranquille, des vertiges qui demandent trop pour prendre le temps de les écrire, du froid de janvier, un 35e anniversaire que j'espère toujours un peu comme avant, avec des chapeaux pis du gâteau mais qui est tellement plus que tout ça finalement, avec des amis qui n'hésitent pas et un amoureux qui gonfle des balounes roses même s'il a mille autres choses à faire le mardi matin.

Pis les doutes, encore les crisses de doutes, mais toujours le bonheur facile quand je me retrouve avec mon ptit groupe d'enfants, des jours moins roses, plus essouflants mais d'autres jours, souvent, du beau quotidien tout le monde ensemble, on se comprend, on s'aime, on se raconte des histoires, on joue à des jeux, on conjugue des verbes, on multiplie, on additionne, on se dit bravo, on s'applaudit, on se dit hen, c'est déjà fini? pis le mois de mai va arriver, comme la fin, je vais sûrement brailler en cachette en me disant que l'an prochain, ce sera pas aussi cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire